« Acceptez l’idée que si vous ne changez pas de méthode, vous obtiendrez les mêmes résultats, voire de moins bons si vos concurrents font évoluer les leurs. »Jack Welch D’où l’importance de la maitrise des techniques de vente
QUELS AVANTAGES ?
Nos formations en Techniques de Vente sont :
- 100% Éligibles au Compte personnel de formation CPF
- Disponible à Distance en visio conférance
- Des formateurs pédagogues et passionnés et des formations sur Mesure
- Des horaires flexibles et selon votre emploi du temps
COMMENT SUIVRE LA FORMATION ?
Visio-conférence
E-learning
En petit groupe
POURQUOI UNE FORMATION EN TECHNIQUES DE VENTE ?
Un Atout (très efficace) :
La maitrise des techniques de vente est un atout pour chaque personne travaillant dans le commercial et/ou la vente, elle permet de maximiser le taux de conversion des clients potentiels en clients finaux.
Avec cette formation professionnelle (éligible CPF), vous n’allez plus vous inquiéter par rapport aux objections des clients, le déroulement des entretiens de vente et surtout, votre client sera valorisé et bien écouté, car vous allez apprendre à bien comprendre les motivations internes de votre clientèle et donc mieux la satisfaire..
Dans un temps assez concurrentiel comme le nôtre, il n’est plus permis de perdre une négociation commerciale parce qu’on n’a pas su gérer l’humeur du client potentiel ou parce qu’on n’arrive pas à l’orienter à l’un des nos produits.
Augmenter sa rémunération :
En tant que commerciaux, notre rémunération est généralement liée aux chiffres qu’on dégage à travers nos efforts de commercialisation, c’est pour cela qu’il est important de s’investir dans une formation professionnelle, chose qui va maximiser nos gains individuels et les gains de notre entreprise aussi, tout le monde est heureux (le client aussi).
Se mettre à jour :
Même si on est commercial débutant ou même expérimenté, une formation professionnelle sur les techniques de vente s’avère utile afin de se mettre à jour par rapport aux techniques qui ne cessent d’évoluer.
On n’aura jamais une liste exhaustive comprenant toutes les techniques de vente, car ces dernières se reformulent et s’adaptent au changement des besoins et désirs de la clientèle, c’est pour cela qu’il est important de se former chez des professionnels pour ne pas être dépassé.
Formation éligible au CPF :
Vous pouvez apprendre les techniques de vente sans aucun investissement de votre part, votre compte personnel de formation CPF vous permet d’acquérir cette compétence clé sans investir.
En plus, avec votre Compte personnel de formation CPF, vous obtenez une certification qui boostera votre carrière professionnelle, vous pouvez de même ajouter la formation à votre CV professionnel vu qu’elle montre que vous maitrisez les différentes étapes de la conduite d’une opération de vente, commençant par la prise de contact avec le prospect jusqu’à la conclusion de la négociation par la vente.
Un Atout (très efficace) :
La maitrise des techniques de vente est un atout pour chaque personne travaillant dans le commercial et/ou la vente, elle permet de maximiser le taux de conversion des clients potentiels en clients finaux.
Avec cette formation professionnelle (éligible CPF), vous n’allez plus vous inquiéter par rapport aux objections des clients, le déroulement des entretiens de vente et surtout, votre client sera valorisé et bien écouté, car vous allez apprendre à bien comprendre les motivations internes de votre clientèle et donc mieux la satisfaire.
Dans un temps assez concurrentiel comme le nôtre, il n’est plus permis de perdre une négociation commerciale parce qu’on n’a pas su gérer l’humeur du client potentiel ou parce qu’on n’arrive pas à l’orienter à l’un des nos produits.
Augmenter sa rémunération :
En tant que commerciaux, notre rémunération est généralement liée aux chiffres qu’on dégage à travers nos efforts de commercialisation, c’est pour cela qu’il est important de s’investir dans une formation professionnelle, chose qui va maximiser nos gains individuels et les gains de notre entreprise aussi, tout le monde est heureux (le client aussi).
Se mettre à jour :
Même si on est commercial débutant ou même expérimenté, une formation professionnelle sur les techniques de vente s’avère utile afin de se mettre à jour par rapport aux techniques qui ne cessent d’évoluer.
On n’aura jamais une liste exhaustive comprenant toutes les techniques de vente, car ces dernières se reformulent et s’adaptent au changement des besoins et désirs de la clientèle, c’est pour cela qu’il est important de se former chez des professionnels pour ne pas être dépassé.
Formation éligible au CPF :
Vous pouvez apprendre les techniques de vente sans aucun investissement de votre part, votre compte personnel de formation CPF vous permet d’acquérir cette compétence clé sans investir.
En plus, avec votre Compte personnel de formation CPF, vous obtenez une certification qui boostera votre carrière professionnelle, vous pouvez de même ajouter la formation à votre CV professionnel vu qu’elle montre que vous maitrisez les différentes étapes de la conduite d’une opération de vente, commençant par la prise de contact avec le prospect jusqu’à la conclusion de la négociation par la vente.
LE PROGRAMME ?
Les programmes qui suivent sont à titre indicatif. Vous serez évalué par un formateur particulier qui détermine, avec vous, un programme de formation correspondant à votre niveau et à vos besoins
1) Préparer un entretien de vente
– Fiches client et produit à préparer
– Scénarios à préparer
2) Conduire un entretien de vente
– L’écoute active
– Dégagement du besoin
– Différentes étapes de négociation
3) Analyses et réponses
– Comment répondre aux objections du client
4) Annonce du prix
– Techniques de l’annonciation du prix
5) Comment faire face à un client compliqué
– Compréhension des motivations internes
– Présentation des avantages de manière optimale
6) Conclusion d’une négociation commerciale
– Conclure avec les meilleures conditions
-L’état d’esprit « win/win »
7) Rôle du service après-vente
– Augmenter la satisfaction client
– Fidélisation »
1) Préparer un entretien de vente
– Fiches client et produit à préparer
– Scénarios à préparer
2) Conduire un entretien de vente
– L’écoute active
– Dégagement du besoin
– Différentes étapes de négociation
3) Analyses et réponses
– Comment répondre aux objections du client
4) Annonce du prix
– Techniques de l’annonciation du prix
5) Comment faire face à un client compliqué
– Compréhension des motivations internes
– Présentation des avantages de manière optimale
6) Conclusion d’une négociation commerciale
– Conclure avec les meilleures conditions
-L’état d’esprit « win/win »
7) Rôle du service après-vente
– Augmenter la satisfaction client
– Fidélisation »
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