Vous souhaitez être accompagner par un expert pour créer votre entreprise individuelle/société ? élaborer votre business plan ? Avoir toutes les clés pratiques pour se lancer ? Cette formation est faite pour vous !
QUELS AVANTAGES ?
Nos formations en Réseaux Sociaux sont :
- 100% Éligibles au Compte personnel de formation Cpf, Opco et Pôle Emploi .
- Formation en Présentiel / distanciel
- Un formateur Expert en finance, comptabilité et juridique
- Des formations en individuelle et sur Mesure
- Des horaires flexibles et selon votre emploi du temps
COMMENT SUIVRE LA FORMATION ?
Visio-conférence
E-learning
En petit groupe
POURQUOI UNE FORMATION EN RÉSEAUX SOCIAUX ?
- Tester la faisabilité et la viabilité de votre projet de création d’entreprise.
- Appréhender les problématiques financières et comptables.
- Choisir la structure juridique la plus appropriée à votre activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales.
- Avoir toutes les connaissances nécessaires pour créer et démarrer une entreprise.
- Tester la faisabilité et la viabilité de votre projet de création d’entreprise.
- Appréhender les problématiques financières et comptables.
- Choisir la structure juridique la plus appropriée à votre activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales.
- Avoir toutes les connaissances nécessaires pour créer et démarrer une entreprise.
LE PROGRAMME ?
Vous serez évalué par un expert en création d'entreprise qui détermine, avec vous, un contenu de formation selon votre niveau, vos besoins et vos objectifs.
Programme Initial
1) Un Test de votre profil en auto-entreprenariat
- Mesurer vos compétences et votre expérience par rapport au projet
2) Savoir évaluer votre projet
- Les fondamentaux de la création d’entreprise
- Analyser votre idée pour la transformer en projet.
- L’analyse du contexte et de l’environnement
- Définir votre cible/ segment client (personnat)
- Savoir définir un prix de vente
3) Choisir votre statut juridique et fiscalité
- Les différentes formes / statuts juridiques: entreprise en nom propre ; auto-entrepreneur ; profession libérale ; EURL ; EIRL ; SA ; SARL ; SAS ; SASU.
- Savoir les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise
- Comprendre les limites et les responsabilités.
- Des choix importants : La forme juridique /Le régime fiscal / Le statut social
- La marque
Module 1 : Stratégies Social Media
- Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée
- Évaluer les ressources à mobiliser
- Établir une stratégie d acquisition
- Publier, animer et modérer
- CRM social : maximiser la fidélisation
- Intégrer les aspects juridiques
Module 2: Business Plan
- L’évaluation des ventes prévisionnelles du projet
- Le compte de résultat
- Le seuil de rentabilité
- Les SIG (Soldes Intermédiaires de Gestion):
- Marges commerciales
- Valeur ajoutée
- Excédent brut d’exploitation
- Résultat d’exploitation
- Résultat courant avant impôts
- Résultat de l’exercice
- Le plan de trésorerie
- BFR
- 10 règles à respecter pour le Business Plan
Programme Initial
1) Un Test de votre profil en auto-entreprenariat
- Mesurer vos compétences et votre expérience par rapport au projet
2) Savoir évaluer votre projet
- Les fondamentaux de la création d’entreprise
- Analyser votre idée pour la transformer en projet.
- L’analyse du contexte et de l’environnement
- Définir votre cible/ segment client (personnat)
- Savoir définir un prix de vente
3) Choisir votre statut juridique et fiscalité
- Les différentes formes / statuts juridiques: entreprise en nom propre ; auto-entrepreneur ; profession libérale ; EURL ; EIRL ; SA ; SARL ; SAS ; SASU.
- Savoir les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise
- Comprendre les limites et les responsabilités.
- Des choix importants : La forme juridique /Le régime fiscal / Le statut social
- La marque
Module 1 : Stratégies Social Media
- Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée
- Évaluer les ressources à mobiliser
- Établir une stratégie d acquisition
- Publier, animer et modérer
- CRM social : maximiser la fidélisation
- Intégrer les aspects juridiques
Module 2: Business Plan
- L’évaluation des ventes prévisionnelles du projet
- Le compte de résultat
- Le seuil de rentabilité
- Les SIG (Soldes Intermédiaires de Gestion):
- Marges commerciales
- Valeur ajoutée
- Excédent brut d’exploitation
- Résultat d’exploitation
- Résultat courant avant impôts
- Résultat de l’exercice
- Le plan de trésorerie
- BFR
- 10 règles à respecter pour le Business Plan
JE TESTE MON ÉLIGIBILITÉ
Time's up
Avez-vous une question?
Pour toute demande d’information n’hésitez pas à nous contacter
Nos Actualités
L’argument le plus COSTAUD pour les chercheurs d’emploi : Quoi faire? Quelles procédures?
CONVAINCRE LES RECRUTEURS Ça Représente Un Obstacle Pour VOUS ?...
Lire L'articlePhotoshop, Illustrator ou Indesign : Lequel utiliser ? quelles différences ?
PHOTOSHOP / ILLUSTRATOR / INDESIGN LEQUEL UTILISER ? QUELLES DIFFÉRENCE...
Lire L'articleCPF, MAINTENANT PLUS QUE JAMAIS !
POURQUOI C’EST INDISPENSABLE DE MOBILISER SON CPF, MAINTENANT PLUS QUE...
Lire L'articlePilotez votre carrière grâce à l’anglais !
Pilotez votre carrière grâce à l’anglais ! Lorsqu’on décide de faire...
Lire L'articleCertification, votre ultime moyen pour booster votre carrière !
Certification, votre ultime moyen pour booster votre carrière ! La...
Lire L'articleAvantages clés d’une formation à distance
Les Avantages clés d’une formation à distance Aujourd’hui à cause...
Lire L'articleLa caisse de dépôts, touchée par la crise..
La caisse de dépôts, touchée par la crise..
Lire L'article