fbpx

efexcellence

ACRE © tadamichi-AdobeStock

Vous souhaitez être accompagner par un expert pour créer votre entreprise individuelle/société ? élaborer votre business plan ? Avoir toutes les clés pratiques pour se lancer ? Cette formation est faite pour vous !

QUELS AVANTAGES ?

Nos formations en Réseaux Sociaux sont :

  • 100% Éligibles au Compte personnel de formation Cpf, Opco et Pôle Emploi .
  • Formation en Présentiel / distanciel
  • Un formateur Expert en finance, comptabilité et juridique
  • Des formations en individuelle et sur Mesure       
  • Des horaires flexibles et selon votre emploi du temps

     
     

COMMENT SUIVRE LA FORMATION ?

Visio-conférence

E-learning

En petit groupe

POURQUOI UNE FORMATION EN RÉSEAUX SOCIAUX ?

  • Tester la faisabilité et la viabilité de votre projet de création d’entreprise.
  • Appréhender les problématiques financières et comptables.
  • Choisir la structure juridique la plus appropriée à votre activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales.
  • Avoir toutes les connaissances nécessaires pour créer et démarrer une entreprise.
  • Tester la faisabilité et la viabilité de votre projet de création d’entreprise.
  • Appréhender les problématiques financières et comptables.
  • Choisir la structure juridique la plus appropriée à votre activité et en mesurer les incidences fiscales et sociales.
  • Avoir toutes les connaissances nécessaires pour créer et démarrer une entreprise.

LE PROGRAMME ?​

Vous serez évalué par un expert en création d'entreprise qui détermine, avec vous, un contenu de formation selon votre niveau, vos besoins et vos objectifs.
Programme Initial 
1) Un Test de votre profil en auto-entreprenariat
  • Mesurer vos compétences et votre expérience par rapport au projet
2) Savoir évaluer votre projet
  • Les fondamentaux de la création d’entreprise
  • Analyser votre idée pour la transformer en projet.
  • L’analyse du contexte et de l’environnement
  • Définir votre cible/ segment client (personnat)
  • Savoir définir un prix de vente
3) Choisir votre statut juridique et fiscalité
  • Les différentes formes / statuts juridiques: entreprise en nom propre ; auto-entrepreneur ; profession libérale ;  EURL ; EIRL ; SA ; SARL ; SAS ; SASU.
  • Savoir les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise
  • Comprendre les limites et les responsabilités.
  •  Des choix importants : La forme juridique /Le régime fiscal / Le statut social
  • La marque
Module 1 : Stratégies Social Media
  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée
  • Évaluer les ressources à mobiliser
  • Établir une stratégie d acquisition
  • Publier, animer et modérer
  • CRM social : maximiser la fidélisation
  • Intégrer les aspects juridiques
Module 2: Business Plan
  • L’évaluation des ventes prévisionnelles du projet
  • Le compte de résultat
  • Le seuil de rentabilité
  • Les SIG (Soldes Intermédiaires de Gestion):
    • Marges commerciales
    • Valeur ajoutée
    • Excédent brut d’exploitation
    • Résultat d’exploitation
    • Résultat courant avant impôts
    • Résultat de l’exercice
  • Le plan de trésorerie
  • BFR
  • 10 règles à respecter pour le Business Plan

 

 
Programme Initial 
1) Un Test de votre profil en auto-entreprenariat
  • Mesurer vos compétences et votre expérience par rapport au projet
2) Savoir évaluer votre projet
  • Les fondamentaux de la création d’entreprise
  • Analyser votre idée pour la transformer en projet.
  • L’analyse du contexte et de l’environnement
  • Définir votre cible/ segment client (personnat)
  • Savoir définir un prix de vente
3) Choisir votre statut juridique et fiscalité
  • Les différentes formes / statuts juridiques: entreprise en nom propre ; auto-entrepreneur ; profession libérale ;  EURL ; EIRL ; SA ; SARL ; SAS ; SASU.
  • Savoir les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise
  • Comprendre les limites et les responsabilités.
  •  Des choix importants : La forme juridique /Le régime fiscal / Le statut social
  • La marque
Module 1 : Stratégies Social Media
  • Identifier les opportunités en fonction des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée
  • Évaluer les ressources à mobiliser
  • Établir une stratégie d acquisition
  • Publier, animer et modérer
  • CRM social : maximiser la fidélisation
  • Intégrer les aspects juridiques
Module 2: Business Plan
  • L’évaluation des ventes prévisionnelles du projet
  • Le compte de résultat
  • Le seuil de rentabilité
  • Les SIG (Soldes Intermédiaires de Gestion):
    • Marges commerciales
    • Valeur ajoutée
    • Excédent brut d’exploitation
    • Résultat d’exploitation
    • Résultat courant avant impôts
    • Résultat de l’exercice
  • Le plan de trésorerie
  • BFR
  • 10 règles à respecter pour le Business Plan
 

JE TESTE MON ÉLIGIBILITÉ

Je recommande vivement !!! Très professionnelle, ma formation en anglais était une vrai réussite, en plus j'ai obtenu ma certification Toeic avec 84.
Françis Laroche
De Toulon, France
J'ai fait une formation Word, ma formatrice était super gentille et supportait toutes mes questions sans fin xD, je vous remercie pour cette agréable expérience.
Amélie Dacosta
De Nice, France
Tout simplement professionnelle, j'ai suivi d'autres formations et ma formation avec EFE est sans doute la meilleure, tout est adapté à mes besoins et à mon rythme.
Laura De sanchez
De Paris, France
j'ai eu la chance de faire une formation en allemand, et je souhaite remercier mon formateur, un vrai pédagogue et patient, et su répondre à mes besoins, Bravo
Frank Chartier
De Marseille, France

Avez-vous une question?

Pour toute demande d’information n’hésitez pas à nous contacter

Nos Actualités