Etant la 3 ème langue mondiale, l’espagnol est devenu un atout apprécié par les recruteurs et sollicité par les entreprises multinationales, qui entretiennent des relations avec des personnes issues de différentes origines.
QUELS AVANTAGES ?
Nos formations en Espagnol sont :
- 100% Éligibles au Compte personnel de formation CPF
- Disponible à Distance en visio conférance
- Des formateurs Natifs et des formations sur Mesure
- Des horaires flexibles et selon votre emploi du temps
COMMENT SUIVRE LA FORMATION ?
Visio-conférence
E-learning
En petit groupe
Par téléphone
QUELLE CERTIFICATION ?
POURQUOI UNE FORMATION EN ESPAGNOL ?
1) Élargir vos possibilités de divertissement
De nos jours, les films et les séries espagnoles sont devenus populaires et même les plus regardés néanmoins voir un film ou une série traduite n’est pas aussi agréable. Donc l’espagnol s’avère un moyen qui permet de mieux les apprécier et d’élargir votre gamme de divertissement.
2) L’espagnol est simple à apprendre
En comparaison aux autres langues, l’espagnol est assez facile à apprendre pour un francophone. Cette langue n’exige pas l’apprentissage d’un alphabet complètement nouveau et on peut même trouver des mots relativement semblables aux mots français.
3) L’espagnol augmente vos chances professionnelles
Sur le marché mondial actuel, la connaissance d’une deuxième langue est un atout recherché pour les employeurs et les clients. Les entreprises modernes sont toujours tentées d’avoir des profils qui peuvent marchander au-delà du cadre national.
4) Assurer un plus beau voyage
Voyager est l’une des plus magnifiques expériences que l’on puisse vivre, mais la qualité de cette expérience sera considérablement relative à la capacité de la personne à maîtriser la langue du pays visité. L’espagnol est la langue maternelle de 21 pays dans le monde et tous ces pays sont des destinations magnifiques, on peut citer parmi eux l’Espagne, le Mexique, Cuba et la République dominicaine.
1) Élargir vos possibilités de divertissement
De nos jours, les films et les séries espagnoles sont devenus populaires et même les plus regardés néanmoins voir un film ou une série traduite n’est pas aussi agréable. Donc l’espagnol s’avère un moyen qui permet de mieux les apprécier et d’élargir votre gamme de divertissement.
2) L’espagnol est simple à apprendre
En comparaison aux autres langues, l’espagnol est assez facile à apprendre pour un francophone. Cette langue n’exige pas l’apprentissage d’un alphabet complètement nouveau et on peut même trouver des mots relativement semblables aux mots français.
3) L’espagnol augmente vos chances professionnelles
Sur le marché mondial actuel, la connaissance d’une deuxième langue est un atout recherché pour les employeurs et les clients. Les entreprises modernes sont toujours tentées d’avoir des profils qui peuvent marchander au-delà du cadre national.
4) Assurer un plus beau voyage
Voyager est l’une des plus magnifiques expériences que l’on puisse vivre, mais la qualité de cette expérience sera considérablement relative à la capacité de la personne à maîtriser la langue du pays visité. L’espagnol est la langue maternelle de 21 pays dans le monde et tous ces pays sont des destinations magnifiques, on peut citer parmi eux l’Espagne, le Mexique, Cuba et la République dominicaine.
LE PROGRAMME ?
Les programmes (Niveau Débutant, Intermédiaire ou Avancé) qui suivent sont à titre indicatif. Vous serez évalué par un formateur particulier qui détermine, avec vous, un programme de formation correspondant à votre niveau et à vos besoins
1-Production orale :
- Peut se décrire, décrire son activité salariée, ses loisirs.
- Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses.
- Peut lire un texte très bref et répété, par exemple pour présenter un conférencier, proposer un toast.
2-Production écrite :
- Peut écrire des expressions et phrases simples sur ses collègues, amis et lui/elle-même, où ils vivent et ce qu’ils font.
- Peut écrire des phrases et des expressions isolées
3-Compréhension orale
- Peut comprendre des instructions de travail ou d’ordre général qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des directives courtes et simples.
- Peut comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses permettant d’en assimiler le sens..
4-Compréhension écrite :
- Peut reconnaître les noms, les mots et les expressions les plus courants dans les situations ordinaires de la vie professionnelle et quotidienne.
- Peut comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire.
- Peut comprendre des messages simples et brefs sur une carte postale ou mail.
- Peut reconnaître les noms, les mots et les expressions les plus courants dans les situations ordinaires de la vie quotidienne.
- Peut se faire une idée du contenu d’un texte informatif assez simple, surtout s’il est accompagné d’un document visuel.
- Peut suivre des indications brèves et simples (par exemple pour aller d’un point à un autre).
Production orale :
- Peut assez aisément mener à bien une description directe et non compliquée de sujets variés dans son domaine de travail en la présentant comme une succession linéaire de points.
- Peut faire une description directe et simple de sujets familiers variés dans le cadre de son domaine d’intérêt. Peut rapporter assez couramment une narration ou une description simple.
- Peut relater en détail ses expériences professionnelles/personnelles en décrivant ses sentiments et ses réactions.
- Peut relater les détails essentiels d’un événement fortuit tel un accident.
- Peut raconter l’intrigue d’un livre ou d’un film et décrire ses propres réactions. Peut décrire un rêve, un espoir ou une ambition.
- Peut décrire un événement, réel ou imaginaire.
- Peut développer une argumentation suffisamment construite pour être compris sans difficulté.
- Peut faire de brèves annonces préparées sur un sujet proche des faits quotidiens dans son domaine,éventuellement même avec un accent et une intonation étrangères qui n’empêchent pas d’être clairement intelligible.
- Peut faire un exposé simple et direct, préparé, sur un sujet professionnel ou familier dans lequel les points importants sont expliqués avec assez de précision. Peut gérer les questions qui suivent mais peut devoir faire répéter si le débit est rapide.
Production écrite :
- Peut écrire des textes articulés simplement sur une gamme de sujets variés en liant une série d’éléments en une séquence linéaire.
- Peut écrire des descriptions détaillées simples et directes sur une gamme étendue de sujets professionnels/familiers dans le cadre de son domaine d’intérêt.
- Peut faire le compte rendu d’expériences en décrivant ses sentiments et ses réactions dans un texte simple et articulé.
- Peut également décrire un événement, un voyage récent, réel ou imaginé. Peut raconter une histoire.
- Peut écrire de brefs essais simples sur des sujets d’intérêt général. Peut résumer avec une certaine assurance une source d’informations factuelles sur des sujets familiers courants et non courants dans son domaine, en faire le rapport et donner son opinion.
- Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie professionnelle et quotidienne en reconnaissant les messages généraux et les points de détail, à condition que l’articulation soit claire et l’accent courant.
- Peut généralement suivre les points principaux d’une longue discussion se déroulant en sa présence, à condition que la langue soit standard et clairement articulée.
- Peut suivre l’essentiel d’une conférence, d’un discours, d’un rapport et d’autres genres d’exposés éducationnels/professionnels, qui sont complexes du point de vue du fond et de la forme.
- Peut comprendre des informations techniques simples, tels que des modes d’emploi pour un équipement d’usage courant.
- Peut suivre des directives détaillées.
- Peut comprendre l’information contenue dans la plupart des documents enregistrés ou radiodiffusés, dont le sujet est d’intérêt personnel et la langue standard clairement articulée.
- Peut comprendre une grande partie des programmes télévisés sur des sujets d’intérêt personnel, tels que brèves interviews, conférences et télé journal si le débit est relativement lent et la langue assez clairement articulée.
- Peut lire des textes factuels directs sur des sujets relatifs à son domaine et à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension.
- Peut comprendre la description d’événements, de sentiments et de souhaits suffisamment bien pour entretenir une correspondance régulière avec un correspondant ami.
- Peut parcourir un texte assez long pour y localiser une information cherchée et peut réunir des informations provenant de différentes parties du texte ou de textes différents afin d’accomplir une tâche spécifique.
- Peut identifier les principales conclusions d’un texte argumentatif clairement articulé. Peut reconnaître le schéma argumentatif suivi pour la présentation d’un problème sans en comprendre nécessairement le détail.
- Peut comprendre le mode d’emploi d’un appareil s’il est direct, non complexe et rédigé clairement.
- Peut méthodiquement développer une présentation ou une description relative à son secteur d’activité, soulignant les points importants et les détails pertinents.
- Peut faire une description et une présentation détaillées sur une gamme étendue de sujets, en développant et justifiant les idées par des points secondaires et des exemples pertinents.
- Peut faire une description claire et détaillée d’une gamme étendue de sujets en relation avec son domaine d’intérêt.
- Peut développer méthodiquement une argumentation en mettant en évidence les points significatifs et les éléments
- Peut faire des annonces sur la plupart des sujets généraux avec un degré de clarté, d’aisance et de spontanéité qui ne procurent à l’auditeur ni tension ni inconfort.
- Peut développer un exposé de manière claire et méthodique en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents.
- Peut s’écarter spontanément d’un texte préparé pour suivre les points intéressants soulevés par des auditeurs en faisant souvent preuve d’une aisance et d’une facilité d’expression remarquables.
- Peut écrire des textes clairs et détaillés sur une gamme étendue de sujets relatifs à son secteur d’activité professionnelle et son domaine d’intérêt, en faisant la synthèse et l’évaluation d’informations et d’arguments empruntés à des sources diverses.
- Peut écrire des descriptions élaborées d’événements et d’expériences réels ou imaginaires en indiquant la relation entre les idées dans un texte articulé et en respectant les règles du genre en question.
- Peut écrire un essai ou un rapport qui développe une argumentation de façon méthodique en soulignant de manière appropriée les points importants et les détails pertinents qui viennent l’appuyer.
- Peut évaluer des idées différentes ou des solutions à un problème.
- Peut comprendre une langue orale standard en direct ou à la radio sur des sujets familiers et non familiers se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, universitaire ou professionnelle. Seul un très fort bruit de fond, une structure inadaptée du discours ou l’utilisation d’expressions idiomatiques peuvent influencer la capacité à comprendre.
- Peut réellement suivre une conversation animée entre natifs.
- Peut suivre l’essentiel d’une conférence, d’un discours, d’un rapport et d’autres genres d’exposés éducationnels/professionnels, qui sont complexes du point de vue du fond et de la forme.
- Peut comprendre des annonces et des messages courants sur des sujets concrets et abstraits, s’ils sont en langue standard et émis à un débit normal.
- Peut comprendre les enregistrements en langue standard que l’on peut rencontrer dans la vie sociale, professionnelle ou universitaire et reconnaître le point de vue et l’attitude du locuteur ainsi que le contenu informatif.
- Peut comprendre la plupart des documentaires radiodiffusés en langue standard et peut identifier correctement l’humeur, le ton, etc., du locuteur.
- Peut lire avec un grand degré d’autonomie en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents textes et objectifs et en utilisant les références convenables de manière sélective. Possède un vocabulaire de lecture large et actif, professionnel formel/informel, varié et adapté à toutes les circonstances de la vie quotidienne mais pourra avoir des difficultés avec des expressions peu fréquentes.
- Peut lire une correspondance courante dans son domaine et saisir l’essentiel du sens.
- Peut parcourir rapidement un texte long et complexe et en relever les points pertinents. Peut identifier rapidement le contenu et la pertinence d’une information, d’un article ou d’un reportage dans une gamme étendue de sujets professionnels afin de décider si une étude plus approfondie en vaut la peine.
- Peut obtenir renseignements, idées et opinions de sources hautement spécialisées dans son domaine.
- Peut comprendre des articles spécialisés hors de son domaine à condition de se référer à un traducteur de temps en temps pour vérifier la compréhension.
- Peut comprendre des instructions longues et complexes dans son domaine, y compris le détail des conditions et des mises en garde, à condition de pouvoir en relire les passages difficiles.
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