Personne ne veut perdre un client pendant un appel téléphonique, une formation sur la prospection téléphonique va vous épargner beaucoup d’énergie et de temps .
QUELS AVANTAGES ?
Nos formations en Prospection Téléphonique sont :
- 100% Éligibles au Compte personnel de formation CPF
- Disponible à Distance en visio conférance
- Des formateurs pédagogues et passionnés et des formations sur Mesure
- Des horaires flexibles et selon votre emploi du temps
COMMENT SUIVRE LA FORMATION ?
Visio-conférence
E-learning
En petit groupe
POURQUOI UNE FORMATION EN PROSPECTION TELEPHONIQUE ?
1- Pour être efficace :
Il est inutile de passer des heures à parler avec des prospects sans les engager à prendre un rendez-vous ou d’acheter votre produit.
La maitrise des différentes étapes d’une prospection téléphonique vous évitera des mauvaises situations, votre prospect se sentira plus à l’aise avec vous et les chances de l’aboutissement de l’appel vont augmenter.
2- Pour savoir rebondir sur les « non » :
En se formant sur les techniques de la prospection téléphonique, vous aurez les atouts afin d’exploiter les refus rencontrés, c’est-à-dire à créer des arguments à partir de la résistance du client.
La maitrise de ces techniques vous fera gagner un nombre important de clients.
3- Optimiser la durée de l’appel :
Certes, l’appel téléphonique a un coût, la situation optimale est d’atteindre son objectif (prise de rendez-vous, vente, information…) en un minimum de temps.
Une formation professionnelle vous permettra d’optimiser le coût d’un appel téléphonique et de gagner le temps afin de lancer d’autres appels de prospection téléphonique.
4- Formations éligibles CPF / aucun investissement de votre part :
Vous avez la possibilité d’apprendre et de vous former sur la prospection téléphonique sans investir : cette formation éligible à votre compte personnel de formation, peut être directement financée par l’état (reste à charge 0 €).
Cette formation certifiante peut s’avérer très utile dans votre parcours professionnel s’il nécessite l’acquisition d’une telle compétence.
1- Pour être efficace :
Il est inutile de passer des heures à parler avec des prospects sans les engager à prendre un rendez-vous ou d’acheter votre produit.
La maitrise des différentes étapes d’une prospection téléphonique vous évitera des mauvaises situations, votre prospect se sentira plus à l’aise avec vous et les chances de l’aboutissement de l’appel vont augmenter.
2- Pour savoir rebondir sur les « non » :
En se formant sur les techniques de la prospection téléphonique, vous aurez les atouts afin d’exploiter les refus rencontrés, c’est-à-dire à créer des arguments à partir de la résistance du client.
La maitrise de ces techniques vous fera gagner un nombre important de clients.
3- Optimiser la durée de l’appel :
Certes, l’appel téléphonique a un coût, la situation optimale est d’atteindre son objectif (prise de rendez-vous, vente, information…) en un minimum de temps.
Une formation professionnelle vous permettra d’optimiser le coût d’un appel téléphonique et de gagner le temps afin de lancer d’autres appels de prospection téléphonique.
4- Formations éligibles CPF / aucun investissement de votre part :
Vous avez la possibilité d’apprendre et de vous former sur la prospection téléphonique sans investir : cette formation éligible à votre compte personnel de formation, peut être directement financée par l’état (reste à charge 0 €).
Cette formation certifiante peut s’avérer très utile dans votre parcours professionnel s’il nécessite l’acquisition d’une telle compétence.
LE PROGRAMME ?
Les programmes qui suivent sont à titre indicatif. Vous serez évalué par un formateur particulier qui détermine, avec vous, un programme de formation correspondant à votre niveau et à vos besoins
1) Organiser sa prospection
Objectif : Acquérir les techniques clés pour préparer une prospection efficace
* Dimensionner, qualifier, segmenter sa prospection
* Tenir compte des critères clés de dimensionnement (CA N-1, Obj CA, Panier, Fidélisation, Conquête…)
* Quantifier les efforts à réaliser et ses besoins en temps
* Organiser sa prospection et s’y tenir
* Piloter sa prospection : les KPI Clés
2) Booster sa prise de RDV
Objectif : Booster son impact et augmenter sa prise de RDV Prospect
* Fixer son objectif
* Déployer une accroche pitchée
* Appliquer les techniques qui marchent pour accrocher le prospect
* Récolter les bonnes informations : créer sa check-list
* Acquérir les techniques de communication commerciales au téléphone
3) S’entraîner pour réussir
Objectif : S’entraîner intensivement sur ses fichiers de prospection
* Appels de prospection sur des cas concrets (si possible)
* Débriefing et Feedback avec le formateur : réussites et axes de progrès
* Consolidation du plan d’actions final
1) Organiser sa prospection
Objectif : Acquérir les techniques clés pour préparer une prospection efficace
* Dimensionner, qualifier, segmenter sa prospection
* Tenir compte des critères clés de dimensionnement (CA N-1, Obj CA, Panier, Fidélisation, Conquête…)
* Quantifier les efforts à réaliser et ses besoins en temps
* Organiser sa prospection et s’y tenir
* Piloter sa prospection : les KPI Clés
2) Booster sa prise de RDV
Objectif : Booster son impact et augmenter sa prise de RDV Prospect
* Fixer son objectif
* Déployer une accroche pitchée
* Appliquer les techniques qui marchent pour accrocher le prospect
* Récolter les bonnes informations : créer sa check-list
* Acquérir les techniques de communication commerciales au téléphone
3) S’entraîner pour réussir
Objectif : S’entraîner intensivement sur ses fichiers de prospection
* Appels de prospection sur des cas concrets (si possible)
* Débriefing et Feedback avec le formateur : réussites et axes de progrès
* Consolidation du plan d’actions final
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